I love NY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Eternel recommencement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eternel recommencement Empty
MessageSujet: Eternel recommencement   Eternel recommencement I_icon_minitimeMar 8 Sep - 14:28

Shawn est pour une rare fois au commissariat, installé à son bureau qui a pris la poussière à force de ne pas être occupé. Si il est là, c'est par force majeure. Il a passer la nuit à rédiger un rapport sur une de ces saisie de drogue qui a mystérieusement disparue...

C'est ce fouineur des affaires internes qui a lancé cette nouvelle enquête, qui ne mènera sans doute pas à plus de résultats que toutes les autres qu'il a mené, mais il faut croire que cela le satisfait d'embêter Shawn. Assis sur son fauteuil, la tête encore un peu imbibé du scotch, qu'il a caché dans son tirroir à l'arrivée des premiers officiers ce matin... Il se rallume une nouvelle cigarette, sa dernière, le paquet y est passé cete nuit. Tire et recrache la fumée sur la page de son rapport et tout se bouscule dans sa tête: Son enfance, l'école de Police, son mentor allongé sur le trottoir... Il sourit narquoisement, passe sa main sur sa nuque et est interpellé:

-Shawn!

C'est son chef, il est 9:00, le capitaine arrive. Shawn regarde sa montre et se rend compte que cela fait bientôt cinq heures qu'il est sur sa feuille lorsqu'il reçoit une tappe amicale sur l'épaule.

-C'est gentil de nous faire l'honneur de ta présence! Que nous vaut le plaisir de la visite de l'inspecteur Hainsworth? dit-il en se marant comme une baleine.

- Il faut qu'on parle... répond Shawn avec un air sérieux.

Devant l'air sérieux de son ami, le Capitaine fronce les sourcils et regarde autour de lui, les agents qui sont là.

-Dans mon bureau...

Shawn le suit dans son bureau en sentant tous les regards des quelques policiers présents qui le dévisagent. Il les regarde tête haute avec son air arrogant, sourit en se mordant la lève puis entre et ferme la porte derrière lui, baisse les stores des vitres et s'emporte.

-Les affaires internes... Ces fouines commencent vraiment à me gonfler. J'ai autre chose à faire que taper des foutus rapports sur un bureau... Si tu veux que je continue mon travail dans la rue, que les résultats se maintiennent au top et recevoir les lèches du maire, va faloir que tu l'empêches de m'enchaîné à ce bureau. Je peux pas être partout...

-Je sais Shawn... Ecoute, c'est pas nouveau. Continue ton boulot et laisse moi m'occuper des affaires internes OK... Tu m'as toujours fait confiance non? Alors continue...Mais par pitié, calme toi un peu. Fais toi oublier quelques temps... Bordel où-est-ce que t'as foutu cette came? Je peux couvrir quelques dérapages mais je suis pas magicien, 3 kilos de mexicaine qui disparaisse dans la nature, çà passe pas inaperçu... Bien... Donne moi ton rapport, je vais m'en charger, va faire un tour, te détendre un peu hein?

Shawn, un peu sur les nerfs, cherche ces cigarettes dans ses poches avant de se rappeler qu'il n'en a plus. Il prend un cigarre dans la boite du Capitaine et l'allume avant de recracher la fumée profondemment comme soulagée d'un énorme poid sur les épaules. Il sourit narquoisement puis quitte son bureau en repassant devant les officiers toujours aussi méprisants dans leurs regards. Il leur crache volontairement sa fumée au visage puis retourne à son bureau, prend son arme, la remet dans dans son holster, enfile sa veste en cuir, son bonnet et se dirige vers la sortie.

Il arrive dans le Hall où défilent toute la déchance de cette ville, criminels, prostituées, droguées, SDFs qui interagissent bruyament avec quelques policiers en uniformes aux coups faciles. Il passe les portes, jette son cigarre sur le trottoir et se dirige vers son Hummer. Direction, le tabac puis le snack.

Une nouvelle journée dans l'Enfer des rues de cette ville de New York débute..
Revenir en haut Aller en bas
 
Eternel recommencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I love NY :: « NEW YORK CITY » :: 
#|Staten Island
 :: → COMMISARIAT
-
Sauter vers: