I love NY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime Gauthier

Maxime Gauthier


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32

rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) Empty
MessageSujet: rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven)   rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:28

Maxime avait commencé sa journée à 8h00. Il avait prit un café pour se donner du courage. Il avait fait cours pendant quatre heures presque sans interuption. Mais ce n'était pas un problème pour lui. Il adorait son travail. Il adorait pouvoir parler le français et l'enseigner. Il aimait sa langue et c'était parfois dure pour lui de si peu la parler. C'est d'aillaur la raison pour laquelle il avait appris à parler français à son meilleur ami, même si celui ci était encore un peu maladroit dans sa langue, il pouvait communiquer tous les deux en français. Maxime rassembla ses affaires, et se dirigea vers la sortit. Il apperçut devant son amphi, un jeune homme brun, il avait l'air un peu perdu dans ses pensée. Maxime regarda sa montre, puis le jeune homme. Il soupira et décida de repousser de quelque minutes son repas. Il s'approcha du jeune homme, et sourit lorsqu'il vu que le garçon tenait un manuel de français.

Est ce que je peux t'être utile en quoi que ce soit ?

Le garçon leva la tête vers lui. Il lui sourit pour le mettre en confiance et l'inviter à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven)   rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 4:30

  • Aaron avait cours aujourd'hui de Français c'était bien sure ça matière préférais vu qu'il adorais cette langue mais malheureusement le professeur s'adapter au niveau des autres donc un assez piètre niveau pour les 3/4 mais bon malheureusement le professeur n'y pouvait rien. Aaron c'était mis dans un coin de la classe comme a son habitude alors que les professeur donnait un cours sur les bases de la conjugaison française une des conjugaison les plus dur du monde mais lui il les conaissait déjà vu qu'il parler le Français couramment. Aaron avait sortit un livre d'un auteur Français Victor Hugo "Les misérable" mais il l'avait choisit en Français pour corser les choses mais Aaron était tellement a fond dans son livre qu'il ne c'était même pas rendu compte que la fin du cours était finis, il avait déjà pratiquement finis le livre de toute façon encore une heure et il aura finis le livres il avait aimé l'histoire et il aimerais visiter les villes qu'a traverser la protagoniste du livre. Aaron était gêner alors il mis son marque pages et ferma le livres.

    "Excusez moi je lisais se livre en Français cette auteur était vraiment formidables, c'est mots nous fond vivre son histoire, defois certains auteurs raconte l'histoire des personnage et sa s'arrête la mais lui c'est inexplicable, excusez moi d'avoir lu se livre pendant votre cours"
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Gauthier

Maxime Gauthier


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32

rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven)   rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:43

Le jeune homme avait l'air un peu timide. Il commença par s'excuser. Maxime lui sourit. Il lui dit qu'il lissait un livre en français, un livre d'un auteur formidable, un livre qui avait l'air de vraiment lui plaire. Ce livre c'était "les miserables". Maxime n'en crut pas ses yeux, non seulement ce garçon lissait un livre français mais en plus et surtout il le lisait en français et il aimait ça. Le jeune homme s'excusa de l'avoir lu pendant son cours. Maxime comprit évidemment pourquoi, il aurait aimer pouvoir l'intereser mais il devait éviter de perdre tous ses élèves qui étaient loin d'être à un aussi bon niveau.

Tu... tu n'as pas a t'excusé. "Les misérables ", je suis vraiment impressionné. Je peux avoir ton nom ? Je ... J'aimerais vraiment connaitre le nom de mon élève le plus doué.

Il l'observa pendant un moment, jamais il n'avait enseigné à un élève comme celui ci. Peu de personne arrivait dans son cours avec un niveau suffisament élevé pour lire un livre français et lui, lui lisait les misérable.

Je crois que je n'ai pas grand chose à t'apprendre dans ce cours mais si tu veux nous pourrons parler français autour d'un déjeuner si tu n'as rien de prévu.

Il était plus de midi et Maxime avait faim. Il esperait que le garçon accepte de déjeuner avec lui ou de se retrouver un jour autour d'un café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven)   rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:43

  • Aaron était vraiment sur que le professeur allait l'engueuler ou autre mais finalement celui ci, était plutôt fier de lui, pourtant il n'écoutait pas ses cours, c'est pas le fait que se cours l'intéressait mais il avait vu ses bases depuis longtemps donc c'était pas réellement de ca faute ni du professeur après tout il se mettait au niveau des autres élèves.


    "Aaron Heaven Monsieur. Je ne pense pas être le plus doué loin de la, j'ai encore beaucoup de progrès a faire en Français faut dire que c'est une langue tellement complexe mais intéressante."


    Aaron était quelqu'un de modeste mais pour lui c'était normal il prennait des cours de Français depuis longtemps alors que certain était seulement a leur première année de Français ou autre dans cette classe.


    "D'accord ça me fera plaisir de parler Français avec vous Monsieur"

    D'habitude les personnes ne comprennais jamais sa passion pour le Français alors que la il allait pouvoir en parler avec son professeur de Français. Aaron savait que se déjeuner allait être très passionnant même si certaine personne trouvait sa rébarbative.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Gauthier

Maxime Gauthier


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32

rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven)   rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:01

Il était modeste, ne voulant pas se mettre en avant. Maxime aimait bien se genre de personne. Il lui sourit.

Tu as raison le français est une langue plutôt compliqué. Mais tu as l'air de t'en sortir à merveille. C'est vraiment impressionnant que tu puisse apprécier ce livre, parce qu'il faut avouer que Hugo a un style magnifique mais c'est difficile pour un étranger de comprendre une telle oeuvre. Beaucoup de français n'arrive pas à le lire, parce qu'il est trop long, et un peu compliqué.

Oui ce garçon était vraiment impressionnant lui n'avait pas eu le courage de lire ce livre avant ses 19 ans, et il n'aurait jamais été capable de le lire dans une autre langue que la sienne.

Il accepta, ce serait pour lui un plaisir de parler français avec lui.

Je te remercie. Alors si tu n'as rien d'autre à faire. Nous pouvons aller manger. Y a t'il un endroit où tu voudrais déjeuner en particulier ?

Peu importait pour Maxime, il n'était pas difficile, tous ce qui comptait pour lui, c'était appaisser sa faim et parler français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven)   rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:23

  • "J'ai l'impression d'avoir vécu a cette époque je me met vraiment a la plage du protagoniste c'est vraiment parfait, personnellement j'ai jamais eu de mal a le comprendre c'est la première fois que je le lis, mais c'est pas la première œuvre de Victor Hugo"

    Aaron c'était toujours forcer a lire les livres en Français pour lui c'était le meilleurs moyen de faire des efforts en Français et d'enrichir son vocabulaire. Il avait commencé par lire de poème car un un poème c'est cours même si le sens était compliqué a comprendre, d'ailleurs il aimais beaucoup Arthur Rimbaud en poète.

    "Non j'ai pas de préférence enfin le mieux c'est d'éviter le restaurants scolaire car c'est infecte et les étudiants me trouve déjà assez bizarre comme ça."


    Alors si en plus les élèves le voyait parlait avec le professeur de Français les réflexion allait fuser mais bon il s'en foutait mais il préfèrer quand même déjeuner ailleurs, pour lui c'était mieux et il serait plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Gauthier

Maxime Gauthier


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32

rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven)   rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:04

Il lui dit qu'il se mettait à la place du protagoniste, d'imaginer vivre à cette époque, c'était tout à fait impressionnant. Il avait déjà lu du Victor Hugo et était donc familer à son style. Peut être même plus que lui.

Je ... Je sais même plus quoi dire, tellement je suis impressionné. Tu as lu plus de Victor Hugo que moi. Tu dois vraiment aimer lire. Tu dois aussi posseder un vocabulaire extrement variée.

Non décidement jamais, il n'avait eu affaire à un élève comme lui, la plupart des élèves prennaient cette langue parce qu'ils trouvaient ça fun, ou qu'ils trouvaient le français sexy sans compter ceux qui avaient écrit ça parce que ça ferait bien sur leur dossier scolaire et plus tard leur cv. En y réflechissant bien, peu de personne avait fait du français avant d'avoir débarquer ici, et parmis les autres, ceux qui l'avaient déjà étudier, pau avaient un bon niveau. Il devait donc revenir au fondamental pour qu'ils acquierent le principal.

Il lui dit que peu importait, tans qu'il ne mangeait pas au RU. Aparemment il avait mauvaise réputation parmis les autres étudiant et ne voulait pas qu'on les voient ensemble.

D'accord, que dirais tu d'aller manger une pizza ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven)   rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:53

  • Aaron aimais lire a l'époque ou les garçons se passionnait pour le football lui il c'était passionnait pour la lecture et oui comme Obelix il était tombé dedans quand il était petit, c'est a l'adolescence qui tombe sous le charmes de la langue et du pays.

    "J'adore le Français et la France j'espère beaucoup pouvoir aller voyager au 4 coin de la France faire toute les régions et je suis prêt a faire n'importe quel boulot si celui ci me permet de rester vivre en France, vous devez me trouver bête a fantasmer sur un pays que je connais pas."


    Aaron fantasmer sur se pays et il savait que son professeur était Français donc il devait vraiment le trouver ridicule de fantasmer sur se pays qu'il ne conaissait qu'a travers, les livres, film et reportages enfin comme un gamin a qui on avait promis de l'emmener a walt disney.


    "J'ai plein de livre de Français je les commandes dans des librairie française qui me les les envois ici, je l'ai lis qu'une fois généralement a moins qu'ils me font rêver, ou mon emue donc voila enfin pour moi c'est une véritable passion."

    Aaron n'avait pas honte de trainer avec un professeur c'était déjà qu'il se prennait plein de réflexion des autres car tout simplement et il ne voulait pas que le professeur assiste a ça et tout ça car il avait la passion des livres.

    "Bien sure il doit en avoir une pas très loin"
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Gauthier

Maxime Gauthier


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32

rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven)   rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:34

Il sourit en écoutant le récit de Aaron. Ce garçon était amoureux de la france. Il était prêt à tous pour pouvoir la découvrir, y vivre. Il voulait tous connaitre d'elle. Et dire que lui avait été prêt à tous pour la quitter quelque année plustôt, prêt à tous pour vivre le rêve américains. Pas qu'il n'aime pas la france, il avait toujours adoré ce pays, son pays. Mais il était tombé amoureux de New York, tous comme ce garçon était tombé amoureux de la france.

Non je ... Je comprends, j'étais un petit peu plus vieux que toi quand je suis tombé amoureux de New York.

Il lui dit qu'il commandait ses livres dans des librairies françaises, il avait l'air vraiment passionné. C'était... c'était beau d'entendre ça. Lui n'avait jamais été aussi passionner par quelque chose.

C'est euh ... c'est bien !

Oui j'en connait une très bien.

Ils se dirigèrent vers la sortie pour rejoindre la pizzéria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven)   rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec Aaron (avec Aaron Heaven)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrouvaille pv: aaron
» Rencontre avec Lilliana
» Un diner avec Rachel
» Présentation avec Lilliana et Liza
» Dîner avec Liza Standford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I love NY :: « NEW YORK UNIVERSITY » :: 
#|Les UFR
 :: → UFR5
-
Sauter vers: